Recherche avancée

Le café Melitta Barista TS Smart a un goût amer

Rechercher les paramètres corrects Cafe Crema

maxy18   

lundi, 07. octobre 2019, 21h13

*

buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 4

Numéro de membre : 35727

Membre depuis : 07.10.2019

Bonsoir
, je possède la Melitta Barista TS Smart depuis quelque temps
déjà.
Malheureusement, le café a un goût très amer. J'ai déjà essayé quelques réglages, mais malheureusement je n'ai pas encore trouvé un bon résultat. Je n'ai pas réglé la meuleuse, elle est toujours réglée en usine
.
MFG Thorsten

Brian Basco

mardi, 08. octobre 2019, 13h43

*

connaisseur de café

Contributions : 46

Numéro de membre : 33270

Membre depuis : 05.12.2018

Quelles sont vos valeurs de référence ? Quelles machines ou méthodes de préparation utilisez-vous jusqu'à présent, quel café ? En
principe, une UIOM
n'a pas
tendance à produire du café amer au sens de surextraction.

Par conséquent, je réduirais la quantité de café torréfié de façon intensive et j'affinerais peut-être le degré de mouture ; ou j'essaierais des grains plus légers avec les mêmes réglages.

maxy18

mardi, 08. octobre 2019, 18h25

*

buveurs de café

Jusqu'à présent, j'avais un Tassimo, j'y buvais toujours du café Jacobs ou du Latte Macchiato. A Kva, j'ai essayé des grains de Melitta et d'une torréfaction privée.

avec les réglages suivants :

Quantité de référence : 120 ml Résistance des grains : 3-4Température de l'eau : 3-4Température de l'eau : normaleIntensité
: Standard ou intensive (
je n'y ai pas goûté)Degré de mouture : Réglage usineMes réglages actuels
:Quantité de référence : 100 ml (je vais essayer encore 90 ml,
je
devrais
avoir lu
encore
mieux
)Force des grains
: 3-4Contenance en eau : élevéeIntensité
:
Standard

Degré de mouture : Réglage usine

Martin (Hobbytechniker)

mercredi, 09. octobre 2019, 09h43

*

Expert en café entièrement automatique

Contributions : 1290

Numéro de membre : 22501

Membre depuis : 20.11.2013

Bonjour,

alors s'il vous plaît, réduisez la mouture à plus grossière, la force et l'arôme des haricots.

Si vous utilisez des grains d'espresso, veuillez passer aux grains de crème.

Le Melitta Barista dispose d'un large éventail d'options de réglage, il vous suffit donc de le tester.

Mais la machine elle-même ne fait pas de café amer, donc ce n'est certainement pas la machine elle-même....

Brian Basco

jeudi, 10. octobre 2019, 23h52

*

connaisseur de café

Puis-je demander ce que font les réglages "force du haricot" et "intensité ( ???)" dans chaque cas ? Avec les modèles plus simples que je connais, je règle la quantité de poudre ou le temps de broyage via la force/"nombre de grains".
Ma seule hypothèse maintenant serait un changement de la durée de référence et par conséquent l'extraction via la pression à "intensité" ?

Martin (Hobbytechniker)

vendredi, 11. octobre 2019, 09h56

*

Expert en café entièrement automatique

Contributions : 1290

Numéro de membre : 22501

Membre depuis : 20.11.2013

La machine comprend la force du café comme étant la quantité de poudre par tasse de café.

L'arôme peut influencer le prébrassage et le débit de l'eau lorsque le café est infusé.

Le degré de mouture dépend de la granulométrie des haricots moulus.

Brian Basco

samedi, 12. octobre 2019, 09h08

*

connaisseur de café

La période de référence est probablement plus fortement influencée par le degré de broyage et la quantité de poudre. Comme je l'ai dit, cette attitude ne me manque pas avec Solo et Passione, par exemple.
Par
conséquent,

mes recommandations vont plutôt dans le sens de grains de qualité supérieure et d'une plus petite quantité de poudre, mais peut-être par le biais de l'"arôme" pour approfondir un peu le temps de référence ?

je

ne mettrais pas trop de

choses en jeu

au moulin

- d'après

mon expérience, ils sont réglés en usine de manière raisonnable et ne devraient être réajustés que

plus tard.

Les mélanges de crème ou d'espresso ne peuvent être jugés que chez le fabricant, je me retrouve personnellement au KVA avec des mélanges d'espresso torréfiés intensivement de qualité moyenne (jusqu'à 20€/kg) et à haute teneur en Robusta.

maxy18

dimanche, 13. octobre 2019, 10h33

*

buveurs de café

Merci beaucoup pour votre aide. Donc je n'ai pas changé les réglages de mouture. Maintenant, j'ai encore réduit un peu la force du haricot et j'ai heureusement obtenu un bon résultat.