Recherche avancée

ECAM 22.110 Mécanisme de broyage

Le mécanisme de broyage n'est pas contrôlé

Frewer

mardi, 08. octobre 2019, 20h00

*

connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 31

Numéro de membre : 29762

Membre depuis : 10.01.2017

Hallohabe
la machine entièrement automatique qui fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a environ 1 an. Alors il a commencé que le broyeur a été allumé normalement une fois pas. Aucune erreur n'a pu être détectée. La meuleuse a toujours été en bon état lors de l'essai direct. Le mécanisme de broyage n'a pas fonctionné depuis 2 semaines, toutes les autres fonctions sont correctes. Le café peut également être infusé avec de la poudre. Le test du broyeur est correct une fois démonté. Si je commande le TRIAC TY3 de l'extérieur au niveau de la porte
, le broyeur
fonctionne
également (c.-à-d. TRIAC ok).

J'ai donc opté pour l'électronique et j'ai acheté une nouvelle carte de puissance, de sorte que plus rien ne fonctionne. La carte de circuit imprimé a un numéro d'article différent (5213218521-12 au lieu de l'original 521321214041), mais j'ai reçu la confirmation écrite que la nouvelle carte de circuit imprimé

remplace l'ancien ArtNr de manière identique.

Bien que toutes les connexions soient identiques, aucune LED ne s'allume lorsque l'appareil est allumé, le bouton de mise en marche ne provoque rien, aucun bruit de relais, rien. Le test normal ne fonctionne pas non plus, lors de la mise sous tension après la procédure, aucune LED ne s'allume. Le seul test qui semble fonctionner raisonnablement bien est le test de la touche LED. Il va jusqu'au test de chasse d'eau, alors ce n'est pas clair. J'ai donc

retiré le

circuit imprimé

et je l'ai renvoyé.
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ? Si j'allume le test sur l'ancien circuit imprimé, tout fonctionne sauf le broyeur. Si j'appuie sur la touche, je ne mesure aucun changement de tension au TRIAC-GATE (donc le TRIAC ne commute pas non plus). La résistance amont R27 et la résistance de blocage 1kOhm sont correctes. Avant ça, tout est SMD
, si difficile. Questions
:- Est-il concevable que le PIC ne génère pas de commande pour le mécanisme de rectification ? Logiciels/matériel. En fait
illogique- L'

erreur est-elle connue dans le forum ? Je n'ai pas

trouvé d'

entrée en cherchant

.
mfG Frewer

Martin (Hobbytechniker)

mercredi, 09. octobre 2019, 08h09

*

Expert en café entièrement automatique

Contributions : 1290

Numéro de membre : 22501

Membre depuis : 20.11.2013

Je ne suis pas un expert sur ce type de machine mais j'avais presque tous les défauts sur la meuleuse dus au moteur.

Tu devrais peut-être regarder là-bas. C'est une idée.

Frewer

mercredi, 09. octobre 2019, 09h59

*

connaisseur de café

Bonjour, Martin,

merci beaucoup pour votre contribution.
J'ai vérifié le moteur à pleine charge, le moteur tourne parfaitement. Si je mets des grains de café dans le récipient et que je contrôle le TRIAC Ty3 (sur le circuit imprimé) (résistance série +5V à la grille), alors le moteur s'
en sort sans problème. A

mon avis, le problème doit se situer au niveau du circuit imprimé, ce qui est difficile car il est "hautement intégré et miniaturisé

".
Salutation
Frewer

Martin (Hobbytechniker)

mercredi, 09. octobre 2019, 15h56

*

Expert en café entièrement automatique

Contributions : 1290

Numéro de membre : 22501

Membre depuis : 20.11.2013

Oui, parfois vous vérifiez et vérifiez et pourtant tout ne fonctionne pas comme vous le voudriez.

Mmh..... éventuellement seulement il est utile de l'essayer... soit une autre carte de circuit imprimé ou un autre moteur de broyeur.....

Vous vouliez déjà changer le circuit imprimé... mais cela semble compliqué et coûteux... peut-être essayer un moteur de broyeur différent... un moteur d'occasion... ?

Steinhaeger666

mercredi, 09. octobre 2019, 18h01

*

serveuse

Contributions : 205

Numéro de membre : 25101

Membre depuis : 12.09.2014

Avez-vous filmé le "nouveau" circuit imprimé avec une charge électrostatique lorsque vous l'avez installé ?

Les informations des codes sont correctes, le nouveau tableau devrait s'adapter.

Schlawi

mercredi, 09. octobre 2019, 19h58

*

serveuse

Contributions : 234

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Avez-vous déjà essayé une réinitialisation ?
Maintenez l'interrupteur d'alimentation et appuyez sur espresso, puis branchez la fiche secteur et lorsque le flash de la DEL se déclenche
.

Frewer

vendredi, 11. octobre 2019, 12h57

*

connaisseur de café

Bonjour
, j'ai du mal à trouver les réponses
. Je
les
ai écrites
hier
, mais je ne les vois pas. Donc encore une fois
: - malheureusement pas de moteur de rechange. Je ne peux pas non plus imaginer que le moteur ait un défaut, parce que je l'
ai essayé
avec et sans haricots plusieurs fois
sans problème. - j'ai
essayé un RESET de la carte d'origine, mais je ne suis pas sûr que ça
ait marché.
- J'avais installé le nouveau circuit imprimé avec bracelet mis à la terre et circuit imprimé mis à la terre. Il n'aurait rien dû se passer là-bas. Au moins, le test des LEDs est allé presque jusqu'au bout. Je ne suis donc pas sûr que le circuit imprimé soit vraiment le remplaçant. Mon original a en plus l'empreinte SW 1.1, la nouvelle carte n'a pas cela. Par conséquent, je soupçonne que le firmware
ne convient pas.
mfG Frewer